Notre-Dame de Beauregard… un site fascinant sur lequel nous avions déjà écrit ici.

La très talentueuse Isabel de Géa y a installé son atelier de poterie. Elle crée, compose et vend ses œuvres dans ce magnifique endroit.

Mais encore mieux : Isa donne des cours !

C’est pour cette raison, qu’une fois par semaine, je prends la route pour Orgon afin de passer 2 heures en compagnie de notre maître de poterie et les filles – nous ne sommes que des nanas, à part un monsieur : Marc. Le pauvre !

Tout le monde fait ce qu’il veut, le tour (comme Demi Moore dans Ghost) ou confectionner des pièces (plats, petits objets) ou encore la décoration de notre travail. Le tout dans une ambiance détendue – bon enfant et archi sympathique.

Isa n’est jamais loin pour nous guider et nous aider.

Il est déjà arrivé de boire le champagne pendant le cours, que demander de plus ?

Sans oublier «Cacahouète», le pigeon apprivoisé de l’atelier, le deux chiens, je ne sais combien de chats et, depuis une dizaine de jours, quatre bébés oiseaux venus par erreur sur une palette en provenance de Montpellier.

Les parents ayant raté le camion, Isabel s’en occupe…
Toutes les ½ heures les petits sont nourris.

Si vous êtes de passage, visitez le site et ne manquez surtout pas de descendre et de faire un coucou à Isabel. Elle fait de magnifiques choses.

Cela change du souvenir provençal des marchés, en plus c’est artisanal, incontestablement et authentiquement artisanal !

Pour y faire une visite, La Poterie de Gea, c’est par ici

(www.poteriedegea.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bloqueur d’Indésirables WordPress par WP-SpamShield