Cela devient une tradition, sinon une habitude, là où nous habitons, nous avons besoin de notre « italien ». Je parle d’un resto italien, bien sûr !

Il semble que nous l’ayons enfin trouvé, grâce à Charlie, notre voisin américain, pas l’hebdo parisien !

Charlie nous en avait parlé il y a déjà quelques semaines. Et vendredi dernier, alors que nous voulions manger nous faire un petit resto, thai de préférence, nous prenons la direction de Coustellet, où La Perle d’Asie devait nous attendre. Arrivés sur place, c’est fermé !!! Mea Culpa, je n’avais pas appelé pour réserver…

À 100 mètres plus loin, nous apercevons La Dolce Vita. Italien ce sera et tant pis pour l’asiatique, du moins cette semaine…

Trattoria et épicerie s’y côtoient. L’accueil est familial et fort sympathique. Cuisine semi-ouverte et coin du pizzaïolo aussi. Ricardo (le proprio), y règne en maître de la pâte ronde !

20160108_205343

La déco est un peu éclectique (Nat adore ce mot).  Nous sommes entourés de pâtes de toutes sortes, de charcuteries très appétissantes, de bouteilles de vin rouge, blanc et rosé, mais aussi de linge suspendu à une corde haut située !!!

20160108_203743

Côté bouffe, nous partagerons une assiette d’antipasti avant d’attaquer deux pizzas, une napolitaine pour Nat et une prosciutto y funghi pour moi. À souligner, notre pizzaïolo tranche le jambon à la minute, pour chaque pizza!

20160108_203730

Le tout avec un peu de vin, bien sûr…

Les pizzas sont simplement délicieuses, mais si grandes que nous devrons emporter les « restes » Aux Secrets du Puits.

Bien rassasiés, nous règlerons l’addition fort raisonnable. Mais avant de quitter, nous immortaliserons notre visite avec une photo de Nat et Ricardo, qui posent fièrement… ainsi qu’un « intrus » qui s’arrête devant l’objectif !

20160108_205316

La prochaine fois, nous goûterons aux pastas, qui avaient l’air délicieuses dans les assiettes des convives d’une table voisine.

D’ici là, n’hésitez pas à y aller !

Image1

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bloqueur d’Indésirables WordPress par WP-SpamShield